Guinée : les membres du Collège multidisciplinaire des médecins assermentés nommés par la Cour suprême
Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025, le Premier président de la Cour suprême a signé une ordonnance portant nomination des membres du Collège multidisciplinaire des médecins assermentés.
Cette décision s’appuie sur la Constitution, la loi organique L2017-003-AN du 23 février 2017 relative à l’organisation et au fonctionnement de la Cour suprême, ainsi que sur la loi organique L2025-026-CNT du 27 septembre 2025, portant code électoral. Elle fait également référence au décret D2025-078-PRG/SGG fixant la date du scrutin présidentiel, ainsi qu’au décret PPCS 2025 du 20 octobre 2025, qui institue officiellement ce collège médical.
Le Collège multidisciplinaire des médecins assermentés a pour mission principale d’assurer le suivi médical des candidats à la présidentielle et de délivrer les certificats d’aptitude légaux.
Ci-dessous la composition dudit collège :
Président : Professeur Hassan Bah, médecin légiste
Membres :
– Professeur Amara Cissé, neurologue
– Professeur Mamadou Dâdy Baldé, cardiologue
– Professeur Mory Fodé Doukouré, psychiatre
– Professeure Mariam Beavogui, cardiologue
– Professeur Fouceyni Diakité, néphrologue
– Professeur Djibril Sylla, médecin interniste
L’ordonnance précise que cette nomination prend effet immédiatement à partir de sa signature et sera publiée et enregistrée partout où cela sera nécessaire.