Le regard du peuple sur l'actualité

Guinée : les membres du Collège multidisciplinaire des médecins assermentés nommés par la Cour suprême

0 7

Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025, le Premier président de la Cour suprême a signé une ordonnance portant nomination des membres du Collège multidisciplinaire des médecins assermentés.

Cette décision s’appuie sur la Constitution, la loi organique L2017-003-AN du 23 février 2017 relative à l’organisation et au fonctionnement de la Cour suprême, ainsi que sur la loi organique L2025-026-CNT du 27 septembre 2025, portant code électoral. Elle fait également référence au décret D2025-078-PRG/SGG fixant la date du scrutin présidentiel, ainsi qu’au décret PPCS 2025 du 20 octobre 2025, qui institue officiellement ce collège médical.

Le Collège multidisciplinaire des médecins assermentés a pour mission principale d’assurer le suivi médical des candidats à la présidentielle et de délivrer les certificats d’aptitude légaux.

Ci-dessous la composition dudit collège : 

Président : Professeur Hassan Bah, médecin légiste 

Membres :

– Professeur Amara Cissé, neurologue

– Professeur Mamadou Dâdy Baldé, cardiologue

– Professeur Mory Fodé Doukouré, psychiatre

– Professeure Mariam Beavogui, cardiologue

– Professeur Fouceyni Diakité, néphrologue

– Professeur Djibril Sylla, médecin interniste

L’ordonnance précise que cette nomination prend effet immédiatement à partir de sa signature et sera publiée et enregistrée partout où cela sera nécessaire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.