Petit Camara interpelle le président Doumbouya : « Nos anciens patrons nous ont abandonnés, le président doit nous aider »
Conakry, 24 octobre 2025 — L’artiste guinéen Petit Camara a lancé un vibrant appel au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à la Maison de la presse de Conakry.
Il a demandé au chef de l’État de venir en aide aux artistes qui, selon lui, ont pris position en sa faveur depuis le début de la transition.
« Le président doit nous soutenir. Nos anciens patrons nous ont abandonnés à cause de lui. Avant, c’est eux qui nous donnaient de l’argent, des voitures, ils construisaient pour nous. Aujourd’hui, ils nous ont tourné le dos à cause du président. Il faut qu’il vienne à notre secours », a déclaré l’artiste visiblement ému.
Petit Camara a souligné les difficultés rencontrées par certains artistes depuis leur engagement public en faveur du Général Doumbouya, insistant sur la nécessité d’un appui concret.
« Un combattant ou un militaire ne peut pas affronter l’ennemi le ventre vide. Nous avons besoin de soutien, c’est indispensable. La résistance continue, et nous serons toujours à ses côtés », a-t-il ajouté.
Abordant la question de la prochaine élection présidentielle, le chanteur a réaffirmé son soutien inconditionnel à une éventuelle candidature du président de la transition.
« Mamadi Doumbouya est notre président. Nous, les jeunes, nous le soutenons parce qu’il est visionnaire. Je suis convaincu qu’il est la solution pour la Guinée. Mais ceux qui sont à ses côtés ont besoin d’un minimum de soutien. Nous sommes là pour lui et nous le resterons », a-t-il conclu.
Bolokada Sano
626641732