Le regard du peuple sur l'actualité

Soirée des actes posés : Mamy Condé élu meilleur Directeur National

0 268

C’est dans une ambiance festive que s’est tenue, le jeudi 30 janvier 2026 à Conakry, la 8ᵉ édition de la Soirée des Actes Posés. L’événement a mobilisé une foule nombreuse venue des quatre coins de la capitale, mais aussi de l’intérieur du pays.
Organisée par le Journal des Actes Posés, cette cérémonie de distinction vise à mettre en lumière le mérite et l’excellence de femmes et d’hommes qui œuvrent, souvent dans l’ombre, aussi bien dans les secteurs public que privé, et qui se distinguent par des actions concrètes en faveur du développement de la Guinée.
Pour cette édition, une centaine de personnalités et d’entreprises ont été honorées par des prix d’excellence, en reconnaissance de leur engagement citoyen et de leur contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes. Parmi les lauréats figure l’ingénieur Mamy Condé, Directeur national des Routes nationales (DNRN) au ministère des Infrastructures.

En compagnie de ses collaborateurs, l’ingénieur Mamy Condé a exprimé sa profonde gratitude aux autorités du pays, notamment au Président de la République, pour la confiance placée en sa personne.
« C’est un sentiment de fierté et d’honneur qui m’anime ce soir. Je dédie ce trophée à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, qui a bien voulu me confier cette haute responsabilité. Je remercie également mon ministre, qui m’a donné l’opportunité de conduire d’importants projets d’envergure. Enfin, ce prix revient au peuple de Guinée que nous servons chaque jour. Je remercie sincèrement les organisateurs pour cette reconnaissance », a-t-il déclaré.

Interrogé sur les perspectives liées à l’état des routes en Guinée, le Directeur national des Routes nationales a évoqué plusieurs projets structurants, notamment la réalisation d’une autoroute côtière sud reliant le Port autonome de Conakry à la zone de confluence, ainsi que la construction de près de 2 000 kilomètres de routes dans le cadre du programme Simandou, dont les études sont actuellement en cours.
« Ces projets représentent notre avenir et constituent un levier essentiel pour le développement du pays », a-t-il conclu.

Ibrahima Camara

Leave A Reply

Your email address will not be published.