Le regard du peuple sur l'actualité

Dabondy : découverte macabre d’un corps dans un caniveau

0 2

Ce dimanche 11 janvier 2026, aux environs de 7h du matin, les habitants du quartier Dabondy ont fait une découverte tragique. Le corps d’un jeune homme, vraisemblablement atteint de troubles mentaux, a été retrouvé dans le grand caniveau séparant les quartiers Bonfi et Dabondy.

Alerté tôt dans la matinée, le secrétaire administratif du conseil de quartier de Bonfi, Mohamed Sylla, est revenu sur les faits.

​« Ce matin, alors que j’étais encore chez moi, j’ai été saisi par un chef de secteur m’informant de la présence d’un corps sans vie à la limite entre Dabondy et Bonfi. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux pour faire le constat. La police scientifique était déjà sur place et nous avons également reçu la visite du maire de Gbéssia.»

 

Selon les premières observations effectuées lors de l’examen physique, la victime serait un malade mental. Les autorités n’ont relevé aucune trace apparente de violence sur le corps permettant d’identifier immédiatement la cause exacte du décès. « Le corps a été retrouvé au fond du caniveau, mais son identité précise reste inconnue», a précisé M. Sylla.

 

​Le directeur de la police scientifique, Mohamed N’diaye, s’est montré prudent quant aux conclusions définitives. Bien que les résultats complets de l’expertise ne soient pas encore disponibles, les premiers éléments suggèrent une mise en scène :​« Les résultats qui détermineront la cause exacte de la mort ne sont pas encore prêts. Cependant, il semble clair que le corps a été jeté à cet endroit ; le décès n’est vraisemblablement pas survenu sur les lieux de la découverte. »

À l’issue des constatations d’usage, le corps a été remis aux autorités locales afin de procéder à son inhumation.

 

Rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.